top of page
En 2003, son dynamisme et sa motivation parviennent à convaincre d’autres personnes, qui ensemble redonnent un souffle de vie à l’association.
Ces sept personnes, dont trois artistes, ont décidé d’organiser leur première manifestation pour les fêtes de Noël 2003. A cette occasion, durant un week-end, le public a pu découvrir quelques facettes de la culture coréenne : dégustation de plats coréens, exposition-vente de photos, de peintures en papier et de posters montrant la richesse du paysage coréen, découverte de l’alphabet coréen (le Han-Gueul) et de l’histoire de la Corée.
Débute alors une longue et merveilleuse aventure...
Notre mission :
Promouvoir la Culture et l’Art Coréen en France et favoriser les échanges culturelles entre les deux pays.
Et ce, à travers : traditions, cours de coréen, cuisine, films, musiques, soirée à thème, expositions, conférences …
Notre histoire :
L’Association LaCorée (Association d’art et de culture de Corée en France) à été fondée par Martin Dubail, en 1998, à Clermont-Ferrand.L’association déménage ensuite à Dijon en même temps que son fondateur.

Qui sommes nous ?